Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Becoming Someone
7 novembre 2008

You will be fine. I promise

monica_bellucci_topless_gq_italy_03
Monica Bellucci

Parier. Sur des opportunités. Parce que viser la réussite, c'est à la fois investir du temps et de l'énergie. Il y a une grand part d'inconnu et d'incertitude dans tout ce qui nous arrive. Parce que je ne suis pas devin, je ne sais pas si ce sur quoi je vais parier va me faire tomber ou au contraire me mener là où je veux. Je ne crois pas au hasard. Je crois qu'on insuffle par la foi qu'on porte à la vie, un poids à ce que l'on souhaite réellement atteindre.

Certains jours, on se dit qu'on n'aurait pas dû sauter hors du lit. C'est comme un cercle, qui cherche ses points d'encrage et qui trouve ses repères dans une série de contrariétés. Le mauvais temps, le dentifrice qui rend l'âme, la RATP faisant encore des siennes,tous ces gens qui tirent la tronche dans le métro, le paquet de cigarettes qui crache ses dernières paroles, la boite mail tâchée d'insultes.

On n'est jamais sûr d'avoir fait le bon choix. Et pourtant, le jeu c'est de prendre le risque.

Leçon numéro un : prendre le risque de sourire dans la grisaille et le froid, laisser la bêtise humaine de débattre seule au fond du puits dans la boue, de s'accrocher aux prochains jours ensoleillés.

Publicité
Commentaires
Becoming Someone
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Becoming Someone
Publicité